dimanche 5 mai 2019

Savoir prioriser. #Leader


Devenir un leader, c'est facile! 


Chapter 1: savoir prioriser

Pour bien prioriser et accorder du temps aux BONNES choses, il te faut suivre SIX étapes:

1ère étape
classer les domaines de vie par importance pour toi

Exemple d'un anonyme:
1) Santé
2) Leadership
3) Couple

4) Finances
5) Vocation
6) Spiritualité
7) Famille
8) Etat d'esprit 


La personne citée ici, disons Alice, accorde, au jour d'aujourd'hui, beaucoup d'importance à sa santé,
Elle aimerait être plus en forme.

2ème étape
A partir des 3 premiers domaines, fixe toi 3 objectifs principaux d'ici 1 an (1 par domaine)

Exemple: Pour ce qui est de la santé, Alice écrit son objectif noir sur blanc:
"D'ici mai 2020, mon corps sera tonifié et affiné, j'aurai perdu de la masse graisseuse et gagné en muscles." 


3ème étape
Pour chaque objectif, définis un plus petit objectif à atteindre d'ici 6 mois.

Exemple: D'ici 6 mois, "j'aurai mis en place des routines alimentaires et sportives efficaces tout en gardant les plaisirs de la vie"

4ème étape
Pour chaque objectif, définis un plus petit objectif à atteindre d'ici 3 mois.

Exemple: D'ici 3 mois, "j'aurai une alimentation basée sur la loi de Pareto  (80% alimentation saine/20% cheatmeals)"

5ème étape
Pour chaque objectif, définis un plus petit objectif à atteindre d'ici 1 mois.

Exemple: D'ici 1 mois, j'aurai un rythme sportif de 3 séances par semaine d'au moins 1h30. 

6ème étape
Pour chaque objectif, définis de plus petits objectifs à atteindre chaque semaine (3 par objectif)

Exemple: Cette semaine, je vais marcher au moins 10kms par jour, je vais aller une fois maximum au restaurant et je vais arrêter les sodas.



E N J O Y

& dis moi si tu veux que je te précise à quoi correspondent chacun des domaines de vie(???)
& puis si tu as besoin d'aide pour trouver des objectifs concrets et atteignables pour toi, je suis là pour ça :)


Bisous,
Li <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire