dimanche 28 avril 2019

Pourquoi faire du Yoga ? #Bienfaits

Bonjour à toi,

dans un précédent article, nous avions vu les 3 plus grands mythes du Yoga: clique ICI pour le lire.

Aujourd'hui nous allons voir quels sont les bienfaits du Yoga 

Le yoga & moi: 

Pour faire court, j'ai découvert le Yoga en 2015 alors que j'étais en 3ème année de licence en Allemagne.
L'université proposait des cours de Yoga pour les étudiants inscrits aux activités sportives.
C'était duuuur, très dur! Le nom du cours était : Yoga intensiv (imaginez-vous...)
Aujourd'hui ça fait 3 ans que je fais du yoga tous les jours et je n'arrêterais pour rien au monde.
Depuis janvier, j'ai décidé de partager cette passion pour ses bienfaits et contrairement au premier cours que j'ai eu, j'ai envie de montrer que c'est accessible à tous et que tout le monde a quelque chose de positif à en tirer

Tu dois te demander c'est-à-dire ?! Qu'est-ce que pourrait me donner le yoga que je n'aurais pas déjà?  Ou tu te dis simplement que tu n'as pas envie de t'imposer "ça"...

Ok d'accord tous les avis sont les bienvenus, juste laisse moi quand même te dire pourquoi tu dois commencer maintenant !

Le yoga: 
1) recentre dans le moment présent
2) aide à faire des choix
3) assouplit
4) augmente la concentration
5) prévient certaines maladies
6) soulage les douleurs
7) détend, relaxe
8) étire
9) booste le sommeil
10) tonifie le corps



Voici 10 bienfaits, c'est un nombre peu exhaustif par rapport à tout ce qu'il peut réellement t'apporter.
Si t'as d'autres idées, partage les en commentaires ;)

Et puis si t'as une difficulté et que tu te demandes si le yoga peut t'aider, écris moi, je te donnerai mes meilleurs conseils.


A dimanche prochain,
Li <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire