samedi 25 mai 2019

Gérer ses émotions. #Part2

Hello my friend 👋
on se retrouve pour la suite de la série sur les émotions.😨😞😛😐😆

Aujourd'hui on va voir que transformer ses émotions désagréables c'est possible!

Pour chaque émotion,  je vais donner un exemple!

Lorsque je me sens triste 😢, je cherche pourquoi et je relativise en me focalisant sur le chemin parcouru, sur mes réussites et victoires passées. 🙌🌟

Lorsque je ressens de la peur 😨, je me demande d'où elle vient, à quoi elle est liée et je me dis qu'affronter mes peurs est un bon moyen de progresser efficacement. Je sais ce que je vaux et j'assume mes actes. 👌

Lorsque je suis en colère 😠, je prends un instant pour faire de la cohérence cardiaque et j'apprécie le moment présent dans la gratitude. 🙏💕

Lorsque je m'ennuie 😑, je nourris ma curiosité. Je me demande ce que j'aimerais savoir, découvrir à l'instant T et je passe à l'action! 🙋📚

Lorsque je suis frustrée 😕, je revois mes objectifs et les ajuste pour me rapprocher au mieux de ma vision. Je me dis que je peux faire mieux et ça me remotive. ✏ ♻

Lorsque je suis déçue 😞, je l'accepte & je me dis que c'est un moyen de tester ma capacité à me relever. Je sais que je mérite mieux alors je fais tout pour rendre la situation meilleure avec bienveillance et souplesse. 😇

Lorsque je me sens seule 😒, je décide de proposer ma contribution autour de moi! J'ai besoin de me sentir utile et je passe à l'action, je m'engage au sein d'activités, de causes qui me tiennent à cœur. 😍

Lorsque je culpabilise 😖, je prends conscience que ce que j'ai fait est fait et qu'il ne sert à rien de rester bloqué. Je passe à l'action pour changer ce que je peux et je me fais confiance en suivant mon instinct. 💗

Lorsque je suis au plus bas 😭, je sors, je bouge, je mets la musique à fond 🎶, j'ai de la gratitude pour le moment présent 🙏, je souris à la vie et je me sens vivante TOUT simplement!



EN BREF:



Tu te sens capable d'appliquer ces actions dans ton quotidien ?💪💖

Sens-toi libre de m'écrire, aucun jugement ici! :)

Sincèrement, 

Li.

1 commentaire:

  1. Bravo! avec ces conseils on ne peut que se sentir bien, aller de l'avant et profiter de la vie comme il se doit! Merci, je te souhaite tout le succès que tu mérites!

    RépondreSupprimer