samedi 18 mai 2019

Les émotions. #Part1

Hello à tous ✌

Aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer à une notion que l'on semble tous connaître mais qu'on laisse énormément de côté.

J'aimerais à travers cette article vous aider à affronter vos émotions et à les cultiver.

Tout d'abord, il est important de rappeler que chaque situation est neutre. Cependant, ce que nous décidons de penser au sujet d'une situation nous conduit à ressentir une émotion.

A savoir:
Les émotions sont soit positives, soit négatives et la vie est faite de sorte que ces émotions soient équilibrées!
Donc il est absolument NORMAL d'avoir des émotions négatives.

Il y a de nombreuses manières d'y réagir:
  • les retenir
  • les éviter, les fuir
  • les transformer
  • les lâcher sur les autres
La solution la plus judicieuse et de les transformer pour en faire quelque chose d'utile. Mais pour cela, nous devons savoir d'où elle vient!
Lorsque vous vous sentez mal:
1) Mettez des mots sur l'émotion que vous ressentez
2) Demandez vous quelle situation a provoqué l'émotion
3) Ressentez ce qu'il se passe dans votre corps
4) Communiquez avec la douleur, entendez le message que votre corps veut vous faire passer
5) Notez les éléments essentiels à la compréhension de votre émotion
6) Prévoyez les prochaines émotions 


Voici une liste d'émotions que l'on a souvent du mal à gérer: 
Peur
Ennui
Colère
Tristesse
Frustration
Déception
Culpabilité
Accablement
Solitude

Je vous donnerai, dans l'article prochain, les remèdes efficaces à chacune de ces émotions et je vous laisse en tête à tête avec cette belle citation de Laurent Gounelle (auteur à succès)...



Si vous avez du mal à comprendre une de vos émotions, écrivez-moi !
Ce sera avec plaisir que je vous accompagnerais à la traverser pour la transformer.

Prenez soin de vous,
Li 💖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire