samedi 29 avril 2017

Respire. #FlatBelly

«Lorsque tu essaies de tout contrôler, tu ne profites d’aucun moment. Détends-toi, respire, lâche prise et vis!»


La respiration est essentielle à notre quotidien, elle nous protège du stress quotidien, nous aide à être plus concentrés dans nos tâches journalières et à mieux nous connaître.
Pourtant de nos jours, nous ne respirons que machinalement et pas forcément de la meilleure manière. La respiration abdominale est d’ordre capital, le but est de respirer à l’aide du ventre (d’où son nom) : pour commencer, posez votre main sur votre ventre, inspirez en poussant votre nombril et expirez bien fort, recommencez. Faites cela pendant plusieurs minutes jusqu’à ressentir un sentiment de plénitude et de bien-être. 
Dans notre but de ventre plat, c’est d'ailleurs l’une des méthodes les plus efficaces.


Il y a plusieurs manières de pratiquer la respiration : 
- l’un des meilleurs exercices est celui du stomach vacuum, c’est une technique de respiration très efficace pour avoir des abdos apparents, elle permet aussi d’améliorer notre posture en soulageant le dos. Vous pouvez accéder à des vidéos explicatives facilement. Pratiquez le au moins 10 minutes par jour, et vous verrez la différence. 
- vous pouvez aussi essayer différentes postures de yoga, celle du cobra est efficace pour sculpter ses abdos et pour évacuer son stress.
- pour finir, ma technique préférée est de loin la fausse inspiration thoracique ! Vous pouvez la pratiquer couché ou debout. Tout d’abord, expirez longuement, lorsque vous avez fini d’expirer, bloquez l’air au niveau du nez et de la bouche (vous pouvez vous pincer le nez). Puis essayez d’inspirer : ça va automatiquement vous faire rentrer le ventre. Tenez quelques secondes et relâchez doucement, recommencez autant de fois que vous le souhaitez. Cet exercice est vraiment intéressant au niveau sensitif. 


Si vous avez besoin de conseils par rapport à ces techniques, n’hésitez pas ! 


Je vous souhaite une bonne mise en pratique, 
Li.



B R E A T H E

17 commentaires: