Pourquoi sommes-nous toujours aussi impatients d'être en week-end ou en vacances?!
Parce qu'on s'est tout simplement fait avoir par la société:
on fait des études parce qu'on ne nous a pas donné d'autre alternative.
Et puis maintenant, on vit tous avec cette croyance limitante que, sans diplôme, une belle vie professionnelle est IMPOSSIBLE.
Certaines personnes ont cependant réussi à prouver le contraire, elles sont considérées comme chanceuse!
Ok super, elles ont de la chance. 🍀
Mais savez-vous réellement ce que c'est que d'avoir de la chance ?
C'est de la préparation, mais aussi une attitude positive, tout en étant capable de capter les opportunités et de passer à l'action. Donc s'il vous plait, ne confondez pas chance et hasard!
Revenons donc à la question centrale:
Pourquoi sommes-nous toujours aussi impatients d'être en week-end ou en vacances?!
J'aurais deux réponses à proposer (si tu as une autre hypothèse, je t'invite à la partager en commentaire)
- soit on a réussi à avoir un ou des diplômes et on travaille dans une société avec laquelle on est pas forcément en accord
- soit on n'a pas vraiment adhéré au système scolaire et on n'a pas ou peu de diplôme(s), donc on trime à faire les jobs que "personne ne veut faire" (croyance) parce qu'on est persuadé qu'on ne peut pas réussir sans diplôme
Je vais aujourd'hui te prouver le contraire: je connais des personnes brillantes, qui atteignent un niveau de vie prestigieux et qui n'ont AUCUN diplôme (même pas le brevet pour certains). Ces personnes là ont réussi pour une seule et unique raison que je ne te dévoilerai pas maintenant. Tu dois d'abord y réfléchir.
Bref, si tu n'es pas épanoui dans ton job, tu as deux solutions:
- CHANGER DE TRAVAIL
sache que tu n'es pas irremplaçable, crois-moi quelqu'un d'autre se ferait un plaisir d'être à ta place et apporterait beaucoup plus de valeur à ce qu'il fait que toi.
- T'ADAPTER
à toi d'y trouver ton compte, de faire quelques ajustements (psychologiques ou pragmatiques) afin d'y être épanoui et de vibrer dans ce que tu fais.
Par rapport à ça, je te conseille fortement de lire ce livre d'Olivier Roland et d'appliquer ses conseils dès maintenant.
Parce qu'une chose est sûre:
Si tu veux faire partie des 5% de personnes qui, arrivées à la fin de leur vie, n'ont aucun regret, il va falloir se bouger...
A très vite pour la suite,
Leslie
Leslie
Encore un bel article qui rebooste, bravo et hâte de lire le prochain !
RépondreSupprimerÀ cette période de brevet ou autres examens, certaines personnes ont la chance de se payer des voyages sans avoir besoin de leur passeport alors que d’autres autant, voir plus ambitieux sont privés de leurs passeports de peurs qu’ils voyagent où il aient envie et fassent des erreurs comme ses prédécesseurs.
RépondreSupprimer