Après avoir discuté avec des amis musulmans, j'ai trouvé leur religion touchante et inspirante. J'ai alors moi-même décidé de tenter cette expérience du Ramadan.
Pour la petite histoire, j'ai déjà essayé il y a un an, ça n'a pas duré bien longtemps (3-4 jours) car je voyageais et j'avais du mal à trouver mon bonheur la nuit.... mais bref aujourd'hui nous allons parler de ma dernière expérience qui s'avère être beaucoup plus riche..
Disclaimer: j'ai fait cette expérience avec intérêt et respect pour les pratiquants.
Trois parties déterminées vont venir structurer mon propos:
une sur mon ressenti, une autre sur les bienfaits et une dernière sur les points un peu moins glam'...
I) Mon ressenti
Les premiers jours étaient compliqués:
- mon ventre me suppliait de lui donner à manger,
- je me sentais faible en milieu d'après-midi,
- y avait des moments où ma tête tournait (souvent quand je me levais d'un coup)
Un peu avant de manger, j'entrais dans un moment de gratitude profonde envers les choses simples et naturelles de la vie mais aussi envers l'univers et les choses qu'on ne peut pas contrôler mais qui font que la vie est si belle... (instant développement personnel sisi)
Après avoir mangé, j'avais un regain d'énergie colossal, je n'avais plus sommeil: j'étais productive, j'aimais ça. Résultat: je me couchais et me levais relativement tard...
Je tiens à préciser que j'avais décidé de ne faire qu'un repas par jour, je ne me relevais donc pas pour manger avant le lever du soleil. Et puis, il faut savoir qu'à La Réunion le soleil se couche tôt, c'était donc moins difficile de tenir toute la journée.
Au bout de 4 jours, je ne ressentais plus la faim (cela est lié au fait de ne pas boire non plus, vu que rien ne rentre dans le système digestif, celui-ci n'est pas sollicité et reste calme...) je pouvais même rester avec des personnes en train de manger, sentir la nourriture ou même cuisiner sans être frustrée!
Ouf, le plus dur était passé !
⚠ Je t'invite à partager ton expérience si tu en ressens le besoin.. J'écrirai un article pour intégrer les retours (avec autorisation bien sûr)
La deuxième partie arrivera dimanche prochain, patience patience...
Bon dimanche à toi,
Li <3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire