lundi 28 novembre 2016

NoAddedSugar : 7 days. #Story

#Testé&Approuvé



7 jours déjà que j'ai arrêté de consommer du sucre ajouté !

Mes seules sources de sucre sont principalement les légumes mais aussi les fruits (pommes et figues séchées).

Voici un résumé de la première semaine:

Les premiers jours n'ont pas été difficiles sachant que je m'étais déjà, au préalable, habituée au petit-déjeuner "salé". Rien de meilleur qu'un œuf au plat, du houmous fait-maison, quelques légumes crus ou cuits (carottes, tomates, champignons...) pour être en forme le matin ! Et avec un déjeuner comme cela, je peux vous dire que je n'ai pas faim avant midi voire plus encore.
Pour le lunch, croyez le ou non, le sucre n'est pas non plus indispensable. On pourrait croire qu'en tant que français se priver de dessert est une torture, mais pas plus que ça. Il suffit de manger à sa faim et de se rendre compte que le dessert n'est que de la gourmandise ou une mauvaise habitude. Si parfois, je sens que j'ai besoin d'une autre note à la fin de mon repas, je mange quelques fruits secs (noix de cajou, amandes...) : ce sont de très bons aliments qui pallient très bien au sucre.
Enfin, le soir je mange souvent une pomme avant mon repas. En effet, il est préférable d'éviter le fructose en journée car il peut entraîner de grosses envies de sucre et donc que l'on craque sur du "mauvais sucre".  


Pour l'instant, le sucre contenu dans les fruits me suffit. Mais peu à peu, je rajouterai d'autres sources de sucre naturel telles que le miel, le sirop d'agave, le sucre de coco entre autre pour pouvoir faire des pâtisseries healthy et tasty as well.



Dans mon prochain article, je vous dirai comment survivre aux tentations (sucrées) de Noël !

Vous pensez que c'est impossible ?? Détrompez-vous j'y survis et je compte bien y survivre encore un bon moment...

Tout est possible à partir du moment où notre mental domine les stimulations extérieures.


Thanks for reading, 
Love <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire