mardi 8 novembre 2016

Double vie.

Dans la vie, il y a nous et les autres. Certains mènent une course effrénée et ne savent plus s'arrêter. Tandis que d'autres préfèrent le calme et la solitude. D'un côté, l'ennui peut faire peur; cependant s'intégrer socialement n'est pas une étape facile non plus.
Il est ici essentiel de faire la part des choses : être constamment occupé nous empêche de ressentir, voir la vie telle qu'elle est réellement. Notre corps nous dit stop, mais entêtés, nous ne l'écoutons pas et continuons de vivre à 100 à l'heure. A quoi bon dire que le temps passe trop vite, si nous ne prenons même plus de temps pour nous. C'est comme si nous n'étions plus réellement acteur de notre vie et agissions tel un robot. C'est pourquoi, même si c'est dur au début, nous devons parvenir à nous recentrer sur nous-même, prendre le temps de s'écouter, méditer et ainsi apprendre à se connaître. C'est la méditation qui nous permet de vivre la vie intensément même en communauté ! C'est pour cela que vie sociale ne va pas sans la reconnexion avec son soi intérieur.

(j'aime prendre du temps pour moi auprès de mes proches, c'est là que je me reconnais le mieux)

"Le bonheur ne se trouve ni dans l'effort ni dans la lutte acharnée; mais réside là, tout proche, dans la détente, dans l'abandon, dans la sérénité et dans la plénitude physique et morale".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire