dimanche 20 novembre 2016

Let the game begin.


Hello à tous,
Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui me préoccupe beaucoup : LE SUCRE.
En effet, cela fait un moment que j'ai réduit ma consommation (bien qu'elle n'ait jamais été très excessive). Plus je me renseigne sur le sucre, moins j'ai envie d'en consommer.
C'est un "aliment" qui a beaucoup trop d'impacts négatifs sur la santé (maladies, poids...) mais aussi sur les habitudes alimentaires et notre humeur. ET le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a aucune vertu nutritive...
BREF tout ça pour dire qu'à partir de demain, je le supprime totalement de mon alimentation (pendant au moins un mois). Bien sûr, je continuerai à consommer des aliments dans lesquels le sucre est naturellement contenu mais pas en grande quantité (comme les fruits à IG bas...).
Il est important de savoir que ce n'est pas la première fois que je commence ce "challenge", mais je m'y prenais à chaque fois trop rapidement sans réaliser vraiment ce à quoi j'allais devoir faire face.
Cette fois-ci, j'ai tout mis à plat, et je suis prête à faire une croix sur les nombreux aliments qui ont bercé mon enfance, sur ma passion pour la pâtisserie et sur le bon chocolat suisse.
Je me suis laissée 4 jours pour manger les sucreries, gâteaux, bonbons etc. qui allaient le plus me manquer (comme les croissants, les petits-déj sucrés, les oreos... et bien d'autres encore).
Maintenant que j'ai fait le plein d'énergie (ou pas...), il est temps de dire bonjour à ma nouvelle hygiène de vie, à une santé de fer et à une énergie de feu ! 

Let the game begin : Le Sucre vs. Moi 





(Je vous mettrai une photo avant après d'ici quelques jours et j'écrirai un article chaque dimanche pour vous partager mon ressenti sur cette incroyable expérience.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire