lundi 5 décembre 2016

Marché de Noël. #SugarFree

Strasbourg


Il peut s'avérer très dangereux de commencer un tel challenge juste avant Noël... En effet, à cette période, les tentations se trouvent être à leur apogée. Alors maintenant, vous devez vous demander si j'ai réussi à surmonter ça. La réponse est oui et je vais vous dire comment. 

Le vin chaud, les sablés de Noël, les crêpes, les bonbons, le chocolat, les confitures... bref le sucre grouillait autour de moi. Mais bien heureusement, il y avait autant d'autres bonnes choses salés. Par contre attention, même dans la nourriture salée, il peut y avoir du sucre ajouté (sauce...), il est donc important de demander au vendeur si c'est le cas ou non. S'il ne sait pas, mieux vaut tourner les talons que de manger quelque chose dont on ne connait le contenu. J'ai donc mangé une très bonne choucroute faite maison, ainsi que des marrons chauds (le meilleur allié du marché de Noël) ! Pour ce qui est du vin chaud, sentir son odeur a suffi à pallier à mon envie d'en consommer et j'ai trouvé ça magique. Finalement, j'ai plus savouré le moment que si j'en avais réellement bu un :D.

Une autre petite astuce: lorsque vous allez manger à l'extérieur avec des amis et que vous ne savez pas si vous allez trouver votre "bonheur", prévoyez toujours une petite bouteille d'eau et de quoi grignoter (amandes, noix ou encore carottes...).

Pendant ce weekend, nous sommes aussi allés dans une crêperie, vous devez penser que c'est comme se jeter dans la gueule du lion lorsqu'on fait un tel challenge. Mais détrompez vous, j'ai réussi à commander quelque chose de typique sans sucre ajouté : Galette bretonne saupoudrée de noix de coco et d'amandes : UN DÉLICE, même mes amis, très étonnés, ont goûté et peuvent le confirmer.

Pour faire simple, quand on veut on peut ! (il suffit d'un peu d'imagination)

"Don't limit your challenges, but challenge your limits"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire