dimanche 16 juin 2019

Le ramadan: les bienfaits. #Part2

Hello you 👋
nous revoilà pour la deuxième partie du récit sur mon expérience du Ramadan dans laquelle je vais te parler de ses nombreux bienfaits qui sont, je précise, à la fois corporels et mentaux. Je distinguerai donc ces deux aspects. 



Bienfaits corporels: 

- j'ai d'abord pu réaliser que mon corps est une machine incroyable (le tien aussi tqt) 💪
car après quelques jours je n'avais même plus faim! 

- j'ai pu mettre à profit l'énergie que nous prend la digestion dans quelque chose de plus constructif,
car comme je ne mange pas, je n'ai pas ressenti ce pic de fatigue qu'on connait tous après les repas...

-un seul repas me suffisant (plutôt copieux je l'avoue), j'ai découvert un mode de vie qui me convient bien: le jeûne intermittent;
car ainsi mon système digestif est au repos plus longtemps. 

-le fait de manger le soir me redonnait l'énergie nécessaire pour finir la journée en beauté et dans la bonne humeur,
car j'ai fait en sorte de nourrir mon corps avec amour et bienveillance d'aliments sains, de qualité, riches en nutriments.  🍆🍈🍅



Bienfaits mentaux:

-notre cerveau 🧠 se plie aux nouvelles habitudes très rapidement, 
car il se conditionne au rythme qu'on lui impose

-on relativise plus facilement face a l'absence momentanée d'eau 💦, de nourriture 🍕🍔, 
car on comprend que notre corps se suffit à lui-même (sur du court-terme bien sûr)

-on ne se plaint plus de la fatigue 😴, 
car on sait que c'est un signal de manque d'énergie (eau/nourriture) ou de sommeil

-on apprend donc à être patient (Grande Qualité de Leader = GQL) et à s'occuper l'esprit
car on a conscience que c'est momentané

-on se forge une discipline de fer 👌
car on devient maître de notre corps et que l'on est capable de dire NON aux pulsions (GQL)


En bref, faire le ramadan c'est apprendre à se reconnecter à son corps et se construire un état d'esprit de leader. 🙌
car oui, pour y arriver il faut être fort 💪, il n'y a pas que de bons côtés et on verra ça en détails la semaine prochaine. 


Reste connecté 😉
Love, 
Li 💗

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire