samedi 22 juin 2019

Le ramadan. #LastPart

Bonjour bonjour 👋
nous revoilà pour la derniÚre partie de mon expérience du Ramadan et nous allons aborder quelques points moins sexys mais qui ont toute leur importance.


Attaquons nous d'abord au point essentiel, Ă  la question que tout le monde se pose :

Est-ce que le ramadan fait perdre du poids ❔❓


Pour ma part, non ou trĂšs peu;
car mĂȘme si j'ai consommĂ© moins de calories que d'habitude j'ai Ă©tĂ© moins active et le fait de manger  juste avant de dormir perturbe le mĂ©tabolisme...

Par ailleurs, manger et boire suffisamment en une nuit est assez ambitieux voire mĂȘme impossible et ne simplifie en aucun cas le processus de digestion...

D'autre part, le fait de ne pas boire d'eau la journée semble tout à fait intéressant, le systÚme digestif n'est ainsi pas enclenché et la faim ne se manifeste pas.
Cependant, la dĂ©shydration provoque des vertiges, des mots de tĂȘte et affaiblit le corps.

Et puis c'est vivre Ă  l'envers des autres... accepter de regarder le monde s'alimenter et se faire plaisir: chose pouvant ĂȘtre difficile voire impossible pour certaines personnes mais qui pour les pratiquants fidĂšles est d'une simplicitĂ© extrĂȘme: lorsqu'il y a la foi, tout est possible.




Cette citation incarne bien l'Ă©tat d'esprit de ce rituel:
il s'agit de vider notre estomac pour mieux nourrir notre Ăąme





Pour conclure, j'estime avoir bien tenu le ramadan sachant que j'avais tout de mĂȘme un mode de vie actif. C'Ă©tait une expĂ©rience incroyable qui m'a aidĂ© Ă  encore mieux connaĂźtre mon corps. Je recommande le jeĂ»ne Ă  tout type de personnes voulant reposer son organisme, devenir plus disciplinĂ©, ĂȘtre dans la gratitude ou encore se reconnecter Ă  ses sensations.


A bientĂŽt dans de prochaines aventures, 
Li :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire