samedi 1 juin 2019

L'art de la synergie. #Leader

Coucou toi, 👋
dans cet article, on va remettre en question tous tes acquis et certitudes car je vais te prouver que 1+1 peut aussi faire 3. 



1 + 1 = 3 ❓  Kezako ❔❗❕

↪ Tu dois te dire que je suis complĂ©tement folle, en fait je te rassure, tout va bien, mĂȘme trĂšs bien ! Je te remercie de t'en inquiĂ©ter ... 😊

En fait, on va s'intéresser à la synergie dans le cadre du management.

Selon Wikipédia, il s'agit d'un:
"phénomÚne par lequel plusieurs acteurs, facteurs ou influences agissant ensemble créent un effet plus grand que la somme des effets attendus s'ils avaient opéré indépendamment, ou créent un effet que chacun d'entre eux n'aurait pas pu obtenir en agissant isolément"

En bref, si tu es toujours enclin au titre de leader, tu dois aussi faire appel aux autres pour progresser plus rapidement.
Un leader sait faire appel aux autres lorsqu'il le faut. Il est ainsi capable de crĂ©er une dynamique incomparable qui le fait avancer plus vite vers ses objectifs. 👌

On appelle ça la puissance du Teamwork! đŸ’Ș
Voici un schéma qui vous aidera à visualiser.


En effet, de par les perceptions de tout un chacun, s'appuyer sur celles des autres peut ĂȘtre extrĂȘmement redoutable et amener vers la meilleure solution
En bref, si l'on combine deux perceptions diffĂ©rentes, qu'on les vĂ©rifie et qu'on crĂ©Ă© Ă  partir de celles-ci, une idĂ©e bien meilleure en dĂ©coulera.  😌💭


Technique testée & approuvée,
Ă  toi de jouer et dis moi ce que tu en auras retirĂ© ! :) 

Je te donne un exemple connu dans l'alimentation:
La synergie entre le curcuma et le poivre a d'extrĂȘmes bĂ©nĂ©fices sur ton corps que les deux sĂ©parĂ©ment ne pourraient pas t'offrir. 
(Tu peux trouver d'autres exemples sympas si tu tapes "FOOD SYNERGY" dans ton moteur de recherche prĂ©fĂ©rĂ©: je te laisse mener l'enquĂȘte et faire ton expĂ©rience... 😉)



Love,
Li. 💖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire