samedi 5 janvier 2019

Story Time.

Ma “petite” histoire.

Alors voilà, d’apparence je suis une jeune femme ordinaire mais ce que je vais te dire va te prouver le contraire.
❤ஜ « L’Égo dit : « Quand tout sera en place, je serai en paix…
L’Esprit dit : « Trouve la paix et alors tout se mettra en place… » ஜ❤ღ 
~ Marianne Williamson ~


Dans mon enfance, on me voyait comme quelqu’un d’assez timide, de naïf et de très émotif.
Dès l’adolescence, j’ai découvert une passion pour les langues ce qui m’a amenée à voyager. En rencontrant des gens d’horizons différents, je me suis ouverte à l’autre, j’ai beaucoup appris au sujet de domaines riches et variés. Mais les thèmes qui me plaisaient le plus restaient l’alimentation et le sport (procurant du bien-être, une bonne santé). J’ai alors commencé à lire beaucoup à ce sujet.
/!\ A plusieurs reprises, je me retrouve confrontée à des études prouvant que les produits industriels sont l’une des causes des cancers : je bannis alors TOUS aliments transformés y compris le sucre raffiné.
/!\ Plus tard, je découvre aussi que plus de personnes sont victimes de suralimentation que de sous nutrition : sans m’en rendre compte, je tourne à 1300kcal par jour car je mange “à ma faim” des aliments majoritairement peu caloriques (et ce tout en faisant du sport intensif à côté...).
Peu à peu, mon cerveau commence à se rebeller: il m’arrive de temps à autre de faire des crises d’hyperphagie (TCA). En effet, j’ai l’obsession du ventre plat, je suis dans le contrôle/ la restriction, car si je n’ai pas le ventre plat je me prive. Il m’arrive de faire des périodes de jeûne (intermittent, intégral...). Je pense constamment à la nourriture.
  • Déclic numéro 1: Je décide de faire le ramadan: Peu après, je me retrouve à avoir des fringales en plein milieu de la nuit ce qui ne m’était jamais arrivé avant. JE PRENDS CONSCIENCE QUE JE SOUFFRE DE TCA Je fais des recherches : j’ai tous les symptômes !
  • Déclic numéro 2: J’apprends que quand on fait BEAUCOUP de sport, il faut faire au moins 3 semaines de pause continues par an ! (je n’en avais pas fait une seule, si ce n’est un jour par semaine de temps en temps).
Aujourd’hui je suis en pleine forme, j’ai une routine de vie saine et je suis plus qu’épanouie. J’ai un passé rempli d’expériences riches et variées que je souhaite partager. Niveau nutrition, sport, bien-être, j’ai de quoi vous conseiller!

N’hésite pas à m’écrire, je ne suis pas là pour te juger mais plutôt pour t'accompagner dans l’atteinte de tes objectifs.
Aime toi tel que tu es dans le moment présent et surtout prends soin de TOI, Li

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire