samedi 26 janvier 2019

Pourquoi j'ai décidé d'arrêter d'acheter du bio?

L'alimentation est-elle vraiment notre première médecine?



Pendant longtemps, j'étais convaincue que, par amour pour l'argent, les industriels étaient prêts à nous rendre malades pour s'enrichir plus, mais aussi pour faire croître le domaine médical...
Alors j'ai décidé de MANGER SAIN et donc incontournablement de CONSOMMER BIO!

GROSSE ERREUR :
les produits bios ont bien sûr une plus faible teneur en pesticides,
mais ce que l'on ne s'imagine pas c'est qu'ils ont aussi une plus faible teneur en NUTRIMENTS...

Donc me voilà confrontée à un gros dilemme,
car si j'achète une pomme ou une tomate non bio au marché, je fais entrer plus de mauvaises choses dans mon corps (pesticides, OGM) que de choses qui vont aider à mon bien-être (vitamines, minéraux)
& si j'achète une tomate ou une pomme bio au marché, ok elle contient peu de pesticides mais sa teneur en nutriments est très faible... alors pour être en forme, je dois manger COMBIEN de tomates ou de pommes concrêtement ?
Je n'en sais rien et je ne veux pas le savoir.

J'ai trouvé l'alternative qui m'évite de me prendre la tête à ce sujet!
J'ai donné trop de temps, d'énergie et... d'argent à tout ce qui concerne le fait de bien manger et donc de mieux vivre ...
Tout cela me révolte car ça devrait être simple puisqu'il s'agit quand même du PREMIER DROIT de l'être humain, c'est NOTRE PREMIER DROIT!!! Ne l'oublions pas...
Alors si toi aussi tu en as marre, contacte moi, arrêtons de donner et de ne rien recevoir.
Ensemble changeons le monde :)

Si ce sujet vous intéresse,
ce mardi (le 29 janvier à 15h en métropole ou 18h à La Réunion),
vous pourrez voir un live sur la pollution des aliments animé par World Nutrition Coach
sur YouTube, Facebook et Twitter. 


C'était mon premier (?) et dernier coup de gueule,
Bon dimanche 😙
Leslie, coach en rééquilibrage alimentaire


P.S.: voici mon mail ( contact.befitprotocole@gmail.com )
je serai ravie de lire ton témoignage à ce sujet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire