dimanche 2 août 2020

Discussion philosophique autour d'un mantra. #2

Bienvenue sur le deuxième article résumant nos discussions philosophiques autour d'un mantra.


Si tu n'as pas participé au live et que tu n'as pas vu le replay sur la page Facebook LoveliYoga,
je vais te demander de vivre l'expérience ici et maintenant

Tu vas d'abord lire le mantra ci-dessous, puis tu vas fermer les yeux, tu vas réfléchir à ce sujet et tu écriras en commentaire la première réflexion qui t'est venue. 


C'est parti!!!


Merci à Agnès d'avoir proposé ce mantra.

Je vais maintenant recenser les réflexions qu'on a pu avoir, tu peux également donner ton avis dans les commentaires :)


La confiance en soi se cultive, c’est d’abord apprendre à s’aimer soi-même et à se partager avec les autres. Il est ainsi essentiel de vivre et d'exprimer ses émotions.

Alors interagir avec les autres est un besoin et si il y a trop de méfiance la conséquence directe est l'isolement et il n'y aura plus de communication...

On a aussi pu noter que l'authenticité est liée à la confiance en soi. Il faut dejà avoir une idée claire de qui on est pour pouvoir avoir confiance en soi. Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas qui ils sont et qui se cachent.

Avoir confiance en soi, c'est donc rester vrai sans craindre le jugement des autres et ne pas faire le mouton simplement pour être accepté.

Par ailleurs, il est important d'être conscient du fait que notre monde intérieur reflète notre monde extérieur. On est des miroirs l'un pour l'autre.



En résumé : l'essentiel c'est de se connaître, de rester authentique et bienveillant en acceptant les autres tels qu'ils sont. Le respect marche dans les deux sens: si je me respecte les autres me respecteront.



Je remercie infiniment toutes les personnes qui auront construit cet échange : Marie-Dominique, Harmonie, Charlotte (notre invitée du jour), Dayalan, Agnès, Flora, Christel, Geneviève et Najia. 



Bravo à tous pour vos réflexions 😊✨

& à la semaine prochain pour le prochain mantra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire