dimanche 1 septembre 2019

La pensée positive.


Bonjour à toi ✌

je reviens aujourd'hui sur le précédent article dans lequel je t'avais expliqué que pour réussir, il est nécessaire de travailler sur soi

On va alors parler d'une des étapes essentiels à ce travail et il s'agit ici de la pensée positive
Comme j'ai pu le dire dans un autre article, chaque situation qui nous arrive est NEUTRE, c'est ce que nous décidons d'en penser qui va faire qu'elle aura un impact positif voire négatif sur notre vie. 
Je t'invite dès à présent à observer tes pensées et à remplacer celles qui te limitent et qui t'empêchent d'avancer par des pensées positives, constructives et donc plus utiles


J'aimerais ici "m'attarder" sur deux mots qui à mon sens sont plus que liés à cette idée de pensée positive:

- La gratitude

- La résilience


La gratitude nous permet d'avoir de la reconnaissance pour ce qu'on a plutôt que sur ce que l'on n'a pas. Mais aussi, lorsqu'on agit avec gratitude, on met de l'amour dans TOUT ce que l'on entreprend
les résultats sont rapides et surprenants à la fois.
Voici une petite vidéo qui va t'aider à situer ton rapport à la gratitude à l'instant T et qui va également t'apporter les clés pour activer le pouvoir de la gratitude à n'importe quel moment : 

La résilience est le fait de ressortir plus fort de situations difficiles, de trouver le positif dans les moments qui peuvent être en apparence négatifs ou encore de faire des obstacles des tremplins





Dans une situation difficile, tu peux te demander :

Quels avantages puis-je en retirer?
C'est à dire 👇
Qu'est-ce que j'apprends dans la situation? 
Comment ça m'aide à grandir?




Pour terminer cet article déjà bien complet, [si on inclut le visionnage de la vidéo qui trouve tout son sens ici] j'aimerais t'inciter à trouver des phrases simples et efficaces qui peuvent t'aider à te recentrer à tout moment et donc à être dans la pensée positive

Celles que je préfère sont celles-ci: 

-lorsque je respire tout va bien

-je profite au maximum du moment présent,
car je sais que mon avenir est lumineux

-je cultive le lâcher prise 
(terme que j'expliciterai prochainement)



📸 IG: @simpleday_

Fais en bonne usage, 
Byebye, 
Lesly 

1 commentaire:

  1. Whaou encore un article de ouf qui donne une envie de ouf de se remettre en question ! BRAVO Lesly

    RépondreSupprimer