jeudi 11 octobre 2018

Voir la maladie comme un signe de la vie.

Les maux de tête, de dos, de ventre sont les plus fréquents... C'est pénible, douloureux alors la première chose qu'on fait c'est bien souvent... de se plaindre.
Mais ce n'est pas comme cela que vous irez mieux ou que vous tomberez moins malade, bien au contraire. Alors voilà mes conseils: 


A) Votre corps vous parle, apprenez à l'écouter
Un signe vous est envoyé pour vous faire comprendre que ce que vous faites en ce moment n'est pas approprié : vous vous mettez trop la pression ou au contraire vous ne poussez pas assez, vous êtes dans une situation qui vous stresse, vous n'êtes pas satisfaits avec votre travail, votre vie privée... 
👉 Votre système immunitaire est le premier à le vivre. 

B) Changez de rythme
Pensez à vous reposer suffisamment, mangez des aliments vivants pour faire le plein d'énergie, variez les plaisirs et surtout soyez à l'écoute de vous-même.

C) Nourrissez vos valeurs, allez vers ce qui vous inspire
Pensez à comment vous vous sentez quand vous avez de l'énergie, dans quelles activités la mettez vous qui vous procurent un sentiment de bien-être, de plaisir, de GRATITUDE ?

D) Pratiquez la gratitude
Le fait d'être reconnaissant de ce que nous avons dans notre vie, de se connecter au moment présent, à la nature, de respirer, de regarder d'où l'on est parti, de se voir progresser permet de renforcer notre système de défense immunitaire. La gratitude est le meilleur des antidotes naturels. 

E) Imaginez vous dans le futur guéri ! 



Pour conclure, la maladie c'est souvent ce que j'ai du mal à dire, ou ce que j'ai du mal à ME dire


Sois optimiste, dis toi que ce n'est qu'une étape pour te challenger. 
Pose toi ces questions: 
👉 Qu'est-ce que cette maladie m'apporte?
👉 Qu'est-ce qu'elle m'apprend sur la situation, sur moi-même?
👉 Quelle opportunité m'offre-t-elle?
Utilise la maladie pour AJUSTER et reprendre ta route dans la bonne direction.

Dans la vie, tout ce qui englobe problèmes, douleurs, maladies sont des indicateurs nous donnant un Feedback (avis, avertissement) sur ce que nous faisons:
alors apprenez des petits feedbacks de la vie plutôt que d'attendre qu'ils grossissent! 


Je vous laisse avec une citation de Liam Neeson (acteur) que je trouve très juste : 



Respectez-vous, choisissez-vous, aimez-vous et envoyez de l'amour tout autour de vous. 💖


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire