dimanche 7 juillet 2019

La cuisine thérapie.


Cuisiner est censé faire partie de notre quotidien.
Je dis bien "censé" car beaucoup de personnes ne prennent plus le temps de cuisiner. 
Les raisons sont nombreuses mais la première est dû à la mondialisation: nous avons quantité de nourriture prête à consommation ce qui nous rend fainéant.

Pourtant cuisiner n'est pas une perte de temps bien au contraire:
Grâce à cette activité, nous pouvons nous assurer un équilibre alimentaire certain (à condition de s'informer à ce sujet bien entendu) mais aussi lâcher prise et nous libérer du stress quotidien et de nos émotions diverses et variées. 

La cuisine thérapie est un moyen d'exprimer nos émotions tout en lâchant prise, ainsi nous nous laissons guider par notre intuition. 
Une interprétation de notre manière de cuisiner est possible et peut nous aider à aller mieux, à progresser et ainsi à grandir.

C'est aussi un moyen de faire plaisir à notre sens de la vue avant de savourer un bon repas préparé avec amour et simplicité et cela dans un état de gratitude optimal. 


Je finis l'article avec ces quelques images de repas que j'ai effectué selon la pratique en question:


Entrée : salade composée



   Plat: galette de sarrasin



Dessert : gateau au chocolat

   
Si ça te dit d'essayer, écris moi et je te guiderai pas à pas..
Love,
Li <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire