samedi 10 novembre 2018

Se former nuit gravement à l'ignorance.

Bonjour à tous 😊
j'espère que vous passez un bon week-end. 

Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais vous parler un peu plus de mon parcours.
Il y a deux ans, j'ai commencé à vraiment m'intéresser à la nutrition: je me posais toute sorte de question mais la question qui ressortait le plus c'était :

- "Qu'est ce que manger sainement?" : 
pour moi, manger des aliments à calorie vide (sodas, bonbons, fastfood...) ne servait à rien. J'ai donc arrêté de consommer les produits industriels, transformés, c'était plutôt facile. 
Mais une partie de moi était dans l'incompréhension et se disait "pourquoi tant de gens sont heureux d'aller chez KFC manger du poulet aux hormones?" (cf. La montagne de Jean Ferrat). 

Bref j'ai craqué of course, pas pour KFC mais pour les chips, la glace, les fraises tagada or whatever...

MAIS il y a un an, toujours à fond dans le domaine de la nutrition, j'ai commencé à me former. 
J'ai suivi le programme: 




Comme son nom l'indique, il s'agit d'adopter un mode de vie dans lequel on consomme des produits vivants, c'est-à-dire naturels et bruts


Ce programme a littéralement changé ma vie! : 
j'ai acquis des compétences & connaissances complémentaires dans le domaine de la nutrition,
j'ai pu découvrir des aliments savoureux dont je ne connaissais même pas l'existence, 
j'ai pu tester de nombreuses recettes saines et gourmandes.

Je cuisine maintenant avec une facilité incroyable et surtout avec grand plaisir. 

Je gagne d'ailleurs un temps fou puisque: 
- pendant les courses, je ne me perds pas dans les rayons, je sais ce dont j'ai besoin;
- je ne grignote plus entre les repas, 
- je n'ai qu'une seule poubelle : le compost (adieu les emballages superflus!),
- je sais cuisiner rapidement et efficacement des plats savoureux qui donnent envie, 
- je suis en forme, j'ai moins besoin de dormir et je n'ai plus envie de faire la sieste après chaque repas

Attention, je ne suis pas en train de faire de la pub pour le programme, je veux juste vous montrer que si J'AI réussi à changer ma relation avec la nourriture, VOUS pouvez y arriver aussi ! 

Alors voilà, une alimentation saine et naturelle contient tous les nutriments dont vous avez besoin, mais donne aussi accès à toutes les saveurs possibles et imaginables: Aucune raison d'être frustré... 

Seulement, il n'est pas toujours facile de savoir comment s'y prendre, c'est pour cela que j'ai décidé de me faire accompagner afin d'avoir les clés en main pour développer la créativité qui était enfouie en moi. 


TOUT EST DIT. 

A l'occasion de cet article, je vous propose un concours pour gagner une séance de Coaching en ligne, par téléphone ou sur rendez-vous si vous habitez La Réunion. 
Voici les conditions:
- être dans la gratitude
- commenter et donner vos motivations en une à deux phrases
- partager l'article sur Facebook
- aimer ma page Facebook BeFitProtocole


Ce concours me tient vraiment à coeur, 
J'ai hâte de vous lire,
Bien à vous,
Li <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire