dimanche 3 juin 2018

Mes astuces du matin!

MORNING ROUTINE


   First step : Hydrate yourself
Personnellement, chaque matin au réveil, je bois mon infusion détox* (prête et au frais depuis la veille) auquel j'ajoute une demi-cuillère à café de spiruline* et 33cl d'eau de coco*.
* Mélange de 11 plantes bio qui se complètent pour détoxifier et purifier l'organisme idéalement. Ces dernières sont drainantes, diurétiques, aident à la digestion et à l'élimination des déchets. (ortie: reminéralisante; fenouil : tonique, calmant; réglisse: coupe-faim, inflammatoire, hydrate; pensée: dépurative, protège la peau; frêne: diurétique; mauve: adoucie et calme l'intestin et l'estomac; artichaut : tonique, diurétique, prévient l'insuffisance hépatique; bardane: détoxifie le foie, protège la peau; citron: diurétique, dépuratif, adoucit la peau) 
* Les algues absorbent les toxines de l'appareil digestif (intestin, estomac) et contiennent de nombreux minéraux aidant à nettoyer le sang. 

- Une grande quantité de protéines : + 60% se composent d'acides aminés --> dont 9 aminoacides essentiels : complément alimentaire idéal pour les personnes véganes ou végétariennes.

- De nombreux minéraux et oligoéléments : fer, cuivre, magnésium, zinc (efficaces pour combattre la fatigue et favoriser la récupération) + sodium, phosphore, potassium (régénèrent efficacement l'organisme) 

-  Une variété de vitamines : nombreux dérivés de la vitamine B (B2, B3, B9, B12) + vitamine A + vitamine E

-  Bienfaits de sa pigmentation : sa couleur verte provient de la chlorophylle dont le noyau attire les éléments toxiques (d'où une détoxification du sang) et favorise la fabrication des globules rouges. Pigment rare, mais présent en grande quantité dans la spiruline.

Ce complément est idéal, convient à tous et son prix est raisonnable par dessus le marché !!
* Eau au goût sucrée contenant également de nombreux nutriments (vitamine B: donne de l'énergie et aide au bon fonctionnement du système nerveux + potassium: lutte contre la rétention d'eau et rétablit l'équilibre de l'organisme + zinc, sélénium, antioxydants: protégent les radicaux extérieurs).

   Second step : Wake up slowly
Le matin, il est important de ne pas brusquer votre corps pour commencer la journée dans un bon état d'esprit. Si vous mettez un réveil, essayez de vous lever dès que celui-ci sonne. En effet, en activant le mode répétition, le corps perd ses repères et ne sait plus bien s'il est en mode repos ou activité... 
Donc le geste à effectuer après s'être hydraté suite à une longue nuit sans boire, c'est de bien s'étirer. Pour ma part, je pratique le Yoga. Certaines postures sont connues pour étirer le corps en douceur (streching): vous pouvez trouver les ressources nécessaires sur Internet (Youtube, Instagram, Pinterest...). 




Ensuite, je fais plusieurs séries de salutations au soleil (4 minimum) en ayant au préalable appliqué l'huile essentielle appelée "ylang ylang*" sur mon poignet.



* Huile apaisante, tranquillisante ayant comme bienfaits de stabiliser la tension artérielle, de faire baisser le stress, de réguler le système nerveux, de détendre les muscles ou encore de contrôler la production de sébum.

C'est également un puissant aphrodisiaque, antibactérien reconnu prévenant les risques d'infections, limitant les mauvaises bactéries et les parasites. 






   Third step : Move your body
Suite à ma séance de Yoga, je commence à réveiller mon corps activement en effectuant des mouvements plus énergiques travaillant également les capacités de concentration et d'équilibre (planches en mouvement : commando, mountain climber...; squats, ou encore des fentes alternées). 
Je fais en sorte d'avoir au moins 30 minutes de temps pour le Yoga (10min) et le sport (20min). Bien souvent, j'ai une heure de temps, ce qui est l'idéal : 30min Yoga, 30min HIIT. 




En effet, 30 minutes d'exercice par jour apporte plus d'oxygène au sang, aux reins et au foie, ce qui rend l'élimination des toxines plus efficace.





   Fourth step : Gain strength 
Pas à pas, on se sent de plus en plus en forme. Mais il nous manque quand même des forces pour affronter la journée. Je ne suis pas sûre que le petit-déjeuner soit le repas le plus important de la journée (Méfiez vous des campagnes des produits sucrés essentiellement consommés au petit-déj...!!). Mais si comme moi, vous vous levez 2h avant de partir travailler, la faim est censée se faire ressentir :
ALORS ECOUTEZ VOTRE CORPS ET MANGEZ :D
Mon petit-déjeuner est bien entendu protéiné, vegan, sans sucre raffiné et énergisant




C'est un porridge à base de lait végétal (je varie), muesli protéiné bio et naturel (flocons d'avoine, de soja, fruits secs, oléagineux), cacao, noix de coco, graines de chia* et de psyllium*

Après avoir déjeuné, je prends une capsule de thé vert guarana* (car ne doit pas être consommé a jeun) et de la Vitamine C*.
Ces graines sont riches en fibres et en bons gras. Elles contiennent oméga-3 et oméga-6 qui sont des matières grasses insaturés aidant à réduire le taux de cholestérol (à ne pas négliger).  Elles renferment également 23% de protéines, des vitamines, du calcium et une bonne quantité d'antioxydants. 

Tous ses constituants contribuent ensemble à réduire les risques cardiovasculaires comme le diabète, l’hyper-cholestérol et l'hypertension.

Le psyllium est une plante considérée comme le meilleur régulateur de l'intestin, sa fonction première est donc de stabiliser le transit. Elle a aussi pour fonction de réduire le taux de cholestérol, de glucose (diabète), de prévenir les maladies cardiovasculaires, inflammatoires de l'intestin ou encore les infections fongiques. 

Personnellement, j'aime beaucoup l'utiliser pour le porridge car elle lui donne consistance! 

 Le principal composant du guarana s'appelle la guaranine. On peut la comparer à la caféine. En effet, elle stimule le système nerveux central, combat la fatigue et contribue à améliorer la concentration et les réflexes. Elle est aussi réputée pour son effet coupe-faim et brûleur de graisse.
 Cette vitamine est intéressante car elle a pour fonction majeure de nous aider à neutraliser les effets négatifs des toxines.

   Fifth step : Get clean
Maintenant, après avoir mangé et fait du sport, j'irais bien me recoucher.... mon corps est en digestion et veut passer en mode sieste maaaaais HORS DE QUESTION, la journée ne fait que commencer :').

Mon astuce miracle : LA DOUCHE FROIDE! Bon ok, c'est pas facile, mais si vous voulez vous prouver que vous êtes un Warrior et que vous avez un mental de plomb, c'est le must! Personnellement j'adore et maintenant ce n'est plus qu'un jeu d'enfant. En plus, la douche froide n'a QUE des bienfaits, à condition de ne pas la prendre directement après avoir fait du sport (attendre 20min minimum sinon la prendre chaude, il faut savoir faire des exceptions...).

Après cette bonne douche revitalisante, purifiante et plus qu'énergisante, j'en profite que mon visage soit encore humide pour y appliquer ma crème nettoyante* au pamplemousse rose. Son odeur m'enivre, je souris et commence la journée dans la bonne humeur !
J'ai de la gratitude pour cette routine matinale qui donne le boost. 



Cette crème hydrate la peau, la rend nette et fraîche. Elle remplit ses fonctions en nettoyant et purifiant la peau en douceur. Elle aide aussi à réduire les imperfections (sébum, irrégularités, brillance..) . 

Voilà, vous savez tout : je suis à votre disposition pour tout type de question (quantités, types d'exercices, produits...)
Prenez soin de vous, 
Li. <3

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH ma mère est décédée à cause de l'infection par le VIH Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua, il aurait pu guérir ma mère pour moi parce qu'en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère, je suis tombé sur les mots de guérison du Dr itua en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies dans différentes races maladies comme le VIH / sida Herpès, Parkison, asthme, autisme, Copd, épilepsie, zona, bouton de fièvre, infertilité, syndrome de fatigue chronique, guérison du lupus, fibromyalgie, sortilège d'amour, cancer de la prostate, poumon Cancer, glaucome, psoriasis, cirrhose du foie, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie de Chrons, mononucléose infectieuse., Maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. , Cancer du sang, Cancer colo-rectal, Épisode d'amour, Diarrhée chronique, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Accident vasculaire cérébral, Fibromyalgie, Toxicité à la fluoroquinolone ent, Hpv, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie) Diabète Hépatite même Cancer J'étais tellement excité mais effrayé en même temps parce que je n'ai pas rencontré un tel article en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua sur Mail drituaherbalcenter @ gmail.com/. Je discute également avec lui sur l'application +2348149277967 il me dit comment cela fonctionne puis je lui dis que je veux continuer Je l'ai payé si rapidement au bureau de poste du Colorado que je reçois ma phytothérapie dans les 4/5 jours ouvrables qu'il m'a donné des directives à suivre et me voici à nouveau en bonne santé, je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres.

    RépondreSupprimer